Fin de charpente et de couverture

Publié le par notre zohra by lelievre

Bonjour à tous,

 

Comme vous pourez le voir ci-dessous la maison est maintenant hors d'eau. 6 semaines après la fin de la maçonnerie les couvreurs, très sympathiques au passage, ont travaillé pendant 3 semaines.

 

La qualité d'assemblage de la charpente et des tuiles sont très satisfaisants.

Mais certaines finitions et contres temps gachent un peu le résultat :

  • Coude d'évacuation de gouttière cassé
  • trous dans la maçonnerie, destinés à la fixation des échaffaudages des couvreurs, non rebouchés
  • 8 chatières permettant l'aération du toi non posées
  • 6 Crêtes en coq non posées sur la charreterie

Tout cela serait compréhensible compte tenu des aléas classique pouvant arrivés sur un chantier, mais 4 semaines d'attente est signe d'un manque de sérieux. Le CdT responsable du hors d'eau me dit gentillement toutes les semaines "Je vous envoi un de mes hommes Lundi prochain pour finir tous ça...".

Il est vrai qu'il n'y a rien de bien grave surtout au vu de la qualité de la réalisation de l'ensemble mais cela prouve une nouvelle fois que dans ce genre de projet c'est bien vous le CdT et que vous n'êtes jamais mieux servi que par vous même. Vérification de la réalisation, finitions, coordination entre les corps de métiers...

 

Nous gardons biensur le sourir car notre rêve prends forme dans de relatives bonnes conditions. Nous le savions bien dès le départ de cette aventure.

 

A bientôt.

 

Les Béhoustiens

  Fin de couverture (2) 

 

Fin de couverture (7) 

 

 

 

IMG-20110622-00459

 

IMG-20110622-00461

 

DSCF1689

DSCF1690

Publié dans Hors d'air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour je suis votre construction depuis un moment maintenant car moi meme je fait construire avec lelievre je suis au stade des fondations et je voulais vous félicité car votre maison est<br /> super!!<br /> quel modele de tuile avez vous pris?<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos encouragements.<br /> <br /> <br /> Nous avons choisi la tuile Sablé champagne (62m²) de chez Terreal.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour votre construction.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />